Créée en 2010, la Fondation Alliances est une association à but non lucratif ayant pour vocation d’accompagner le développement culturel du Royaume du Maroc par le lancement de programmes phares, avec l’appui de réseaux d’experts.

Par la conduite d’un projet muséographique (MACAAL), de programmes de soutien à la photographie africaine émergente (La Chambre Claire) et de sensibilisation à l’art contemporain (Passerelles), la Fondation Alliances favorise l’accès de larges publics au champ culturel. Elle défend l’idée d’un art accessible à tous en développant une médiation culturelle importante en faveur de tous les milieux sociaux et participe ainsi au rayonnement de l’art contemporain marocain et africain à travers une approche exigeante.

Le mot du président

« La Fondation Alliances est née d’une volonté personnelle et collective, celle d’une entreprise, de contribuer de manière concrète et au-delà de la simple activité économique, au développement de notre pays, le Maroc.

Au-delà de la simple assistance, nous misons sur un développement responsable, inclusif et ouvert. La Fondation Alliances constitue ainsi un formidable levier pour une action citoyenne efficace et pérenne de notre Groupe, pour le Maroc d’aujourd’hui et pour les générations futures. »

Mr Alami LazraqPrésident de la Fondation Alliances